Vers la Clarté...

Le besoin de clarté est un mouvement naturel.
C'est la conscience qui s'expanse dans tous les recoins de l'esprit pour aller éclairer ce qui est sombre, ce qui tente de limiter notre état naturel d'amour.

Mu par cette intuition profonde, nous n'avons de cesse de mesurer le décalage entre ce que nous savons être "ce que nous sommes" et ce que nous vivons en terme de sensation et d'état d'être. Cette mesure, souvent inconsciente, se traduit par une tension intérieure qui elle-même se matérialise en souffrance.

C'est ce décalage que nous tentons désespérément de combler.
Seulement, voilà... Plus nous tentons de le faire, plus le décalage augmente, plus la notion de manque grandit.

Pour rendre la vie supportable, nous tentons alors d'éviter de ressentir cet ensemble de sensations. Une grande partie de notre vie devient une quête d'anesthésie et d'évitements. Cette démarche prend de multiples formes qui génèrent de multiples effets dans le monde. De confusion en confusion, la situation devient heureusement invivable.

Pourquoi heureusement ? Parce que sans cet état qui devient insupportable, nous supportons et nous devenons le support de l'expansion de la souffrance, donc des zones d'ombres qui nous empêchent de connaître notre véritable nature. Nous entretenons le système d'opacité qui s'oppose au mouvement de clarté vers plus de lumière.

Plus ou moins rapidement, une évidence apparaît : il nous manque quelque chose pour que cette spirale s'arrête.
Être accompagné, c'est tout simplement demander de nouvelles données parfaitement adaptées à mes capacités à les recevoir.

Lors des formations collectives, des données sont déjà disponibles, je sens intuitivement qu'elles "me" parlent, mais il arrive que mes systèmes de confusion soient tellement imbriqués à mon histoire personnelle que l'information glisse sans trouver de réel point d'entrée.

Ce que nous faisons dans les accompagnements, c'est justement trouver les points d'entrées les plus pertinents possible en fonction de votre cas unique, pour que de nouvelles données entrent dans l'équation de vos vies.
Une équation en place ne peut donner de nouveaux résultats ou se transformer, qu'à la condition de recevoir de nouvelles données. Sinon, elle tourne en rond.

Alors, si vous avez la sensation de tourner en rond...
Si vous mesurez un décalage entre vos aspirations profondes et ce que vous vivez,
Si la souffrance ou la résistance sont votre quotidien,
Si votre corps a sérieusement pris l'initiative de vous signaler un problème
Si tout ce que vous avez tenté jusque là se résumait à anesthésier
la douleur et que cela ne marche que de moins en moins...
Il se peut que vous soyez prêts à recevoir de nouvelles données. De nouvelles informations.
Il se peut que vos structures soient prêtes à s'ouvrir à d'autres possibilités...

gray concrete wall inside building
gray concrete wall inside building