Développement ou dépouillement personnel ?
A l’heure de l’explosion des formations en développement personnel, l’approche qui parle de dépouillement est-elle un effet d’anti-mode ou une démarche réellement fondée ?
Qu'est ce qui veut se développer ?
Est-il pertinent de développer l'outil qui a créé la situation dans laquelle je me trouve et que je veux quitter ?
Voici une question qui peut être pertinente.
Si d'une manière ou d'une autre il me reste la croyance que mes modes de pensées, mes habitudes de fonctionnement, mes croyances elles-mêmes, sont à même de m'aider à sortir des situations difficiles dans lesquelles je me trouve, alors, il faut que je fuie. Car ici, nous allons vous proposer l'inverse. C'est pour cela que nous parlons de dépouillement personnel.


Dépouillement personnel...
Aller rencontrer ce qui est une construction mentale erronée a un effet direct : celle-ci est vue pour ce qu'elle est.
Ici, il n'est proposé aucun combat intérieur. Aucune lutte.
Ici, nous favorisons le rappel de l'un des principes universels les plus puissants qui nous est énoncé entre autre, dans la première phrase du livre "Un cours en Miracle" :
"Rien de réel ne peut être menacé, rien d'irréel n'existe, en cela, réside la paix de Dieu."
Par un angle de vue acéré, grâce à l'activation de l'Attention, nous permettons à l'irréel de se dissoudre par lui même. Ce n'est pas lui le problème puisqu'il n'existe pas. Notre action porte sur le regard qui maintient l'illusion. Nous dépouillons les filtres, nous dépouillons les zones obscures en proposant des angles de vue différents. Parfois, faire un pas de côté permet de laisser passer la simple clarté.
Or la Clarté n'est-elle pas la fille de la lumière ?


